L'Argumenteam était les 22 et 23 avril derniers à Toulouse, où nous tenions un stand aux REC 2022. Sceptiques, enseignants, zététiciens et toute la grande famille de l'esprit critique à la française s'y étaient donnés rendez-vous pour échanger et assister aux nombreuses conférences. Beaucoup sont venus tester Argumentum !
Un seul regret: celui de n'avoir pu nous dédoubler pour en profiter de cette mine de connaissances, de rencontres et de bonnes idées.
Ces deux jours de festival sont passé à deux cent à l'heure. Willy Lafran de l'organisation des REC 2022 avait eu la gentillesse de nous accorder un joli stand dans le hall principal en dernière minute.
C'est ainsi que de nombreux participants ont pu s'emparer des cartes d'Argumentum et s'atabler pour les nombreuses séances de démonstration que nous avons animées.
De fou-rire en fou-rire, la curiosité des uns piquée au vif par les autres, au détour de l'une des conférences qui avaient lieu à côté, nombreux furent celles et ceux qui se sont laissés tenter, et pas une seule fois la glace ne fut pas brisée.
Enseignants pour leurs élèves, acteurs pour travailler l'impro, journalistes et communiquant pour l'éloquence, et joueurs passionnés pour le plaisir d'un bon jeu, venus de belgique, des états-unis, et des quatre coins de la France, tous se retrouvaient le temps d'une partie conviviale, et de se prendre l'espace d'un instant pour Jules César, le Schtroumpf costaux, ou un mari adultère, alternant le plaisir de l'interprétation et celui de découvrir les arcanes de la persuasion.
Toutes les boites que nous avions apportées sont parties comme des petits pains, et nous sommes repartis le carnet d'adresse et nos coeurs bien remplis de nouveaux contacts, et de visages plein de soleil.
Un grand merci à l'oganisation des REC pour ce précieux évènement et la chance d'avoir pu en être. Nous ne sommes pas peu fiers de nous retrouver parmi les plus belles images qui l'ont cloturé.